Le Growth Driven Design ou le site en amélioration permanente

Accueil Culture Le Growth Driven Design ou le site en amélioration permanente

Le Growth Driven Design est un procédé par lequel le marketing et le design collaborent pour accomplir des buts communs et des meilleures performances.

Aujourd’hui, il est indispensable de faire bonne figure sur internet. En général, les clients et partenaires commerciaux potentiels font des recherches sur l’activité d’une entreprise et dans la majorité des cas, la première impression s’effectue via le site web de celle-ci.

Littéralement, le Growth Driven Design signifie « la conception orientée axée sur la croissance »; c’est un nouveau moyen pour concevoir des sites web originaux et efficaces en les adaptant en direct grâce aux données des utilisateurs.

Le rôle du Growth Driven Design est de réaliser des modifications de façon ponctuelle sur un site web en fonction des agissements de ses visiteurs. Il permet de minimiser les risques de la création d’un site internet en mettant l’accent sur l’amélioration en continu.

Tout d’abord, le Growth Driven Design apporte des solutions économiques intéressantes. En effet, le coût de la refonte d’un site d’une entreprise est en général très élevé, et cet expérimentation doit être payée avant d’établir son efficacité sur le business d’une entreprise.

De plus, les ressources humaines de l’entreprise sont fortement mobilisées. Un projet de refonte de site s’étale en général sur une longue période pouvant s’étaler sur de longs mois et impose un investissement total des équipes de l’entreprise. Et en dehors de la refonte d’un site, les équipes ont déjà un travail pour faire tourner le business de l’entreprise, alors faut-il s’éloigner de celui-ci étant donné que les résultats ne seront peut-être pas ceux attendus ?

En général, quand la refonte du site est effective, le projet est terminé et lancé, et plus aucune amélioration considérable à long terme ne sera alors effectuée. Alors comment maximiser l’efficacité du site ? De plus, les tendances évoluent en permanence, ce qui pousse à envisager des modifications en continu en fonction de ces nouvelles tendances qui sont en perpétuel changement.

Grâce au Growth Driven Design, les sites sont plus rentables et les utilisateurs peuvent trouver facilement les réponses à leurs espérances.

Quand la version initiale du site est lancée, le reste de celui-ci est développé au en fonction des données qui sont recueillies sur les visiteurs : quels contenus consomment-ils ? Comment naviguent-ils sur le site ?…

De cette façon, le site reste en permanence à jour et il répond toujours plus aux différents besoins des utilisateurs.

Le Growth Driven Design est donc un moyen qui permet d’équilibrer le budget d’une entreprise en tenant compte de l’optimisation du site web.

Ainsi, le Growth Driven Design répond parfaitement aux exigences d’une entreprise qui veut développer son business et maîtriser son budget, tout en s’assurant la visite de nouveaux utilisateurs et s’inscrire en permanence dans les tendances qui ne cessent d’évoluer.

Cette solution s’affiche être un important enjeu d’avenir sur la question de la refonte de sites web.

Mathilde
Mathilde
Tout d'abord si c'est votre première visite je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, mettez-vous à l'aise. Sur Nerd-out je traite beaucoup de sujets, généralement liés de près ou de loin à la technologie et la culture Geek. Ce blog est un moyen pour moi de faire ma veille ainsi que de confronter mes opinions aux vôtres, alors qu'est-ce-que vous attendez ? Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

À ne pas manquer

Le Growth Driven Design ou le site en amélioration permanente

Le Growth Driven Design est un procédé par lequel le marketing et le design collaborent pour accomplir des buts communs et des meilleures performances. Aujourd’hui,...

La tokenisation, ça vous parle ?

Pour les banques, les e-commerçants et les différents opérateurs qui effectuent des transactions en ligne, la sécurité des données personnelles des clients constitue un...

Comment les partenariats Youtube ont-ils fait exploser la notoriété de RAID Shadow Legends

RAID Shadow Legends est un jeu gratuit en ligne développé par PLARIUM , classé dans la catégorie MMORPG. Lancé le 28 Février 2019, il...

La technologie NFC au cœur de notre quotidien

Que peut nous apporter la technologie NFC au quotidien ? La technologie NFC est arrivée en France en 2013. Il s’agit d’un système intégré dans une...

L’intelligence artificielle est bel et bien présente dans notre quotidien

Intelligence artificielle : un terme qui fait désormais partie du langage de tous les jours, sans pour autant que l’on sache réellement ce qu’il...