L’avantage de l’écran interactif géant en salle de conférence

Accueil Technologie L’avantage de l’écran interactif géant en salle de conférence

L’une des meilleures astuces pour favoriser le travail collaboratif et l’interaction dans une salle de conférence consiste à y installer un écran géant interactif. Ce dernier se présente comme une alternative intéressante au vidéoprojecteur et au tableau blanc interactif, et offre un son et une qualité d’image irréprochables. Il propose aussi des possibilités inédites en termes de travail à distance. Ci-dessous se trouvent ses principaux avantages.

La facilité d’utilisation

Bien qu’il ait des dimensions importantes, l’écran interactif séduit pour sa facilité d’utilisation et de manipulation, et est capable de prendre en charge différents formats de fichiers. À l’instar de la tablette et du Smartphone, les interactions sont réalisées sur une surface tactile.

L’écran interactif géant pour la visioconférence trouve toute son utilité lors d’un brainstorming, d’un séminaire ou d’une réunion. L’écran géant interactif offre la possibilité de modifier les documents présentés en temps réel. De plus, il permet aux collaborateurs d’être davantage actifs lors des présentations ou de travailler au même moment sur un fichier. En d’autres termes, cela signifie qu’il optimise le travail collaboratif.

La praticité

L’écran géant interactif fonctionne sous le système d’exploitation Android et est également apprécié pour sa praticité. Il ne nécessite pas l’utilisation de feutres ou de craie, et apporte une touche de modernité dans la pièce. Il est possible d’y télécharger et installer des applications spécifiques (idéal pour faire une visioconférence par exemple) ou de le connecter en Plug & Play à un ordinateur via un câble USB, VGA ou HDMI.

Contrairement au vidéoprojecteur et au tableau blanc interactif, cet écran intègre des fichiers sur lesquels il possible de prendre des notes et de les partager par la suite entre les différents collaborateurs. Grâce à cela, ces derniers peuvent ainsi mieux se concentrer sur les présentations.

Une bonne qualité d’image

Les avantages de l’écran tactile géant ne s’arrêtent pas là. Tous ceux qui ont déjà utilisé un vidéoprojecteur savent qu’il est nécessaire de s’en servir dans certaines conditions, faute de quoi les images affichées n’auront pas une qualité optimale. Les risques de pertes des détails des images et de mauvaise retranscription des couleurs sont en effet importants lorsque la lumière ambiante est élevée ou le support n’est pas plat. Un autre inconvénient du vidéoprojecteur se trouve dans le fait que l’ombre du présentateur est parfois susceptible d’apparaître sur le support.

Présentation vidéo de l’écran interactif géant

De son côté, l’écran géant interactif met les utilisateurs à l’abri de tous ces désagréments. Il est connu pour diffuser des images avec une qualité optimale et fonctionne généralement avec la résolution UHD ou Full HD. En plus de cela, il n’est pas affecté par les problèmes d’ombres portées.

Une faible consommation énergétique

Même si le ventilateur du vidéoprojecteur permet de le refroidir, cet équipement provoque malheureusement des nuisances sonores et une surconsommation énergétique. L’écran géant interactif est quant à lui doté d’une dalle LED et est relativement silencieux. De plus, il est capable de fonctionner en toute autonomie et ne nécessite pas des branchements compliqués.

Contrairement à celle du vidéoprojecteur qui a une durée de vie de 3 500 heures, l’ampoule de l’écran géant interactif peut fonctionner pendant plus de 50 000 heures (idéal pour travailler pendant une longue période).

Mathilde
Mathilde
Tout d'abord si c'est votre première visite je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, mettez-vous à l'aise. Sur Nerd-out je traite beaucoup de sujets, généralement liés de près ou de loin à la technologie et la culture Geek. Ce blog est un moyen pour moi de faire ma veille ainsi que de confronter mes opinions aux vôtres, alors qu'est-ce-que vous attendez ? Lisez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

À ne pas manquer

5 éléments informatiques essentiels pour le télétravail

Aujourd’hui, selon une étude menée par Odoxa, 14% des Français pratiquent le télétravail. Un chiffre qui ne cesse de changer selon les...

L’avantage de l’écran interactif géant en salle de conférence

L’une des meilleures astuces pour favoriser le travail collaboratif et l’interaction dans une salle de conférence consiste à y installer un écran géant interactif....

Lifestyle : 3 choses à faire aujourd’hui pour améliorer votre qualité de vie

Le développement personnel s’est imposé comme une tendance majeure depuis le début de la décennie 2010. En conséquence, les salles de sport...

Que valent les talkies walkies Baofeng ?

Que valent vraiment les talkies walkies signés Baofeng ? Quel est le point commun entre les passionnés du plein air, les baroudeurs, les agents de sécurité,...

Le Growth Driven Design ou le site en amélioration permanente

Le Growth Driven Design est un procédé par lequel le marketing et le design collaborent pour accomplir des buts communs et des meilleures performances. Aujourd’hui,...