Les séries Huawei Nova que je recommande

AccueilTechnologieLes séries Huawei Nova que je recommande

En septembre 2016, Huawei sort une nouvelle série à rajouter avec ses autres modèles P et Honor. Pour marquer le coup, Huawei à choisir le nom des étoiles éclatant sur le ciel « Nova ». Depuis, cette nouvelle série ne cesse de progresser en qualité et gagne un peu plus sa part sur le marché. Pour ce modèle, il en existe pour tout le budget.

Les modèles milieux de gamme de la série Nova

Depuis la première sortie de nova, le huawei sort au moins deux modèles. Le modèle milieu de gamme est l’une des plus abordables pour tous. Les meilleurs sur le marché en ce moment sont l’Huawei nova 9, nova 8i, 7i et 9SE.

Les Huawei nova 9 et 9 SE.

Le modèle Huawei nova 9 s’attaque au milieu de gamme de modèles de smartphones. Avec son processeur SoC Qualcomm Snapdragon 778G octa-core marié avec une mémoire vive de 8 Gigas garantie une expérience plaisante pour les jeux vidéo. Il est équipé d’un capteur principal de 50 mégas pixel (mpxl), de 8mpxl ultra grand-angle et deux autres capteurs de 2mpxl. Il enregistre une vidéo de 4K facilement. Le selfie de cette Huawei nova est de 32 mpxl. Le tout pourra être stocké dans un mémoire interne de 128 Gigas.

Ce smartphone possède un agréable écran incurvé de 6,57 « avec une définition de 2 K. Le capteur d’empreinte digitale se situe en dessous de l’écran. La capacité de la batterie est de 4300 mAh. Grâce à sa compatibilité avec le charges rapide 66 W, vous pourrez facilement le charger en 38 minutes. Son prix est dans les environs de 380 euros, cela dépend aussi du magasin.

Le modèle Huawei nova 9 et 9 SE se ressemblent un peu sur le papier. La différence se situe au niveau du capteur de l’appareil photo. Avec un capteur de 108 mégas pixels pour le modèle 9 SE, nul doute que l’intention des ingénieurs est de séduire les amateurs des appareils photo, les jeunes à priori. Le nova 9 SE a un modèle avec 256 Gigas. Ce HUAWEI nova 9 SE Offre coûte dans les environs de 369 euros.

Les produits Huawei Nova 7 et 8i

Le modèle 8i est disponible à un prix beaucoup plus accessible que le nova 9 et 9 se. Sa fourchette de prix est de 279 euros à 329 euros. La configuration est plutôt semblable. C’est son modem 5G et son capteur principal de 64mpxl qui le démarquent.

Le Huawei nova 7 lui, n’a rien à rougir à son grand frère. Ils ont le même capteur principal, et un stockage en deux exemplaires de 128 Gigas et 256 Gigas. Huawei a aussi un modèle Huawei 7i pour ce modèle. On peut les acquérir à partir de 320 euros.

Les modèles pro de Huawei Nova

Comme toutes les autres séries de smartphones, le Huawei nova dispose de modèle pro qui intègre le haut de gamme.

Les meilleurs parmi le modèle nova pro est respectivement Huawei nova 7 pro, 8 pro, 9 pro.

Configuration de Huawei nova 7pro et 8pro

Ces deux modèles sont un peu identiques. Les fiches communes sont :

  • Support 5 G
  • Sortie en 2020
  • Dispose d’un système d’exploitation Android 10
  • Écran2k
  • Appareil photo grand-angle de 64 mpxl
  • L’empreinte digitale est en dessus de l’écran.
  • Batterie 4000 mAh
  • Vidéo 4K
  • Mémoire ROM 128g/256 g et 8 gigas de RAM

Pour le selfie, nova 8 pro propose a un capteur de 16 mpxl et 32 mpxl. Le vidéo 4k n’est pas intégré sur l’appareil frontal. 

Le Huawei nova 7 pro à un appareil frontal de 32 mpxl, second capteur 2 mpxl avec un vidéo 4 K. Le prix de ce modèle varie dans les 500 euros à 800 euros.

Le modèle récent de l’Huawei nova 9 Pro.

C’est le modèle Nova sorti en septembre 2021. Presque toutes les nouveautés sur les smartphones y sont intégrées. Seul le support 5 G n’est malheureusement pas disponible.

La différence avec ses petits frères 7 pro et 8 pro, c’est le capteur de principales 50 mpxl. Pour le selfie, il a deux capteurs de 32 mpxl.

La nouveauté est surtout son processeur Snapdragon.

La particularité des smartphones Nova reste son prix accessible pour tout le monde avec un maximum de configuration.

Mathilde
Tout d'abord si c'est votre première visite je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, mettez-vous à l'aise. Sur Nerd-out je traite beaucoup de sujets, généralement liés de près ou de loin à la technologie et la culture Geek. Ce blog est un moyen pour moi de faire ma veille ainsi que de confronter mes opinions aux vôtres, alors qu'est-ce-que vous attendez ? Lisez !

À ne pas manquer